Pourquoi investir dans une arme de défense ?

Le fait d’investir dans une arme de défense est-il ou non une bonne idée ? Pourquoi devriez-vous avoir en votre possession une arme de défense ? Découvrez les réponses à ces questions sans plus tarder.

Pour le droit de défendre sa vie et pour l’égalité homme-femme

Tout individu a le droit de défendre sa vie. De même, rejeter l’entière responsabilité de sa sécurité sur des fonctionnaires est une inféodation. Il est nécessaire que chaque citoyen soit autonome et libre de pouvoir protéger ses droits, qu’il s’agit du droit à la vie, à la résistance, à la sûreté ou à l’oppression. Ce sont d’ailleurs des droits naturels et imprescriptibles. Porter une arme d’autodéfense est également une manière d’établir une égalité homme-femme, car la plupart des femmes n’auront jamais la force de la plupart des hommes. Il est utile de savoir que, outre les vols avec violence, chaque jour il y a 140 agressions sexuelles et 1 000 agressions « gratuites » envers les femmes car elles représentent une cible de choix pour la délinquance. Il leur sera alors utile de se munir d’une arme de défense pour se protéger.

Pour se défendre lorsque la police n’est pas présente

La police ne peut pas être présente partout. Lorsque vous les appeler, il se déroule en moyenne  7 minutes en ville entre le temps d’appel et leur arrivée sur place. Sur le territoire national, c’est de 20 minutes. Même si la police essaie d’empêcher un crime, il n’est pas rare qu’elle n’arrive que pour constater et ramasser ce qu’il reste des victimes. Il est alors utile de se munir d’un pistolet de défense ou d’une quelconque arme de défense pour éviter tout désagrément. Sachez que ce sont les personnes vulnérables (personnes âgées, femmes, familles, handicapés, personnes esseulées, etc.) qui sont, le plus souvent, victimes des agressions.

Au nom de la démocratie et de la présomption d’innocence

Selon la déclaration universelle des droits de l’Homme : « Tout homme naît libre et égal ». Le fait d’avoir une arme de défense ne doit pas alors être réservé à une classe d’individus sans critères objectifs. Dans ce sens, porter une arme doit être le droit de tous sans aucune distinction. De même, comme chacun peut avoir une présomption d’innocence, tous les citoyens ayant un casier judiciaire vide, ne présentant aucun antécédent psychiatrique et formé afin de ne pas représenter de danger pour autrui doit pouvoir posséder une arme.

Quelle arme de défense choisir ?
Quelles sont les différentes catégories d’armes ?