Quel pistolet airsoft choisir ?

Il existe plusieurs types et plusieurs répliques de pistolet airsoft parmi lesquels vous pouvez choisir. Mais pour être bien à l’aise avec votre arme, vous devez prendre en compte certains critères qui peuvent vous aider à faire le bon choix.

Les répliques AEG (Automatic Electric Gun)

Les répliques de revolver à bille ou pistolet à bille AEG sont dotées d’un mécanisme électrique propulsant les billes et qui doit être alimenté par des batteries. Vous aurez une autonomie satisfaisant de cette batterie si vous choisissez une réplique avec une batterie suffisante. Ce genre de réplique nécessite très peu d’entretien et peut présenter une grande longévité. Par contre, selon les différentes marques, les répliques AEG ne procurent pas assez de sensations du fait d’un manque de réalisme. De même, elles présentent une réactivité moins saisissante par rapport aux autres types de réplique.

Les répliques à CO2 ou à gaz et les répliques Spring

Les répliques de pistolet airsoft à CO2 propulse les billes à l’aide de gaz ou de CO2. Leur principal avantage réside dans le réalisme en termes de sensation qu’elles peuvent donner. En revanche, elles nécessitent beaucoup plus d’entretien. Vous devez également avoir le budget nécessaire pour leur procurer régulièrement des recharges. D’autre part, elles réagissent encore plus mal aux basses températures. Les répliques Spring, quant à elles, sont dotées d’un mécanisme à ressort. Ce type de revolver airsoft est en mesure de vous procurer une puissance importante mais avec une portée limitée. Il nécessite peu d’entretien et peut fonctionner longtemps. Toutefois, vous devez recharger ce modèle après chaque tir.

Critères pour choisir son arme

Pour bien choisir votre réplique airsoft, vous devez commencer par prendre en compte votre taille et votre poids car vous allez devoir supporter le poids et l’encombrement de votre réplique et de votre équipement pendant toute la partie. De plus, vous devez aussi regarder du côté du lieu dans lequel vous allez jouer que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur car la portée nécessaire ne sera pas la même : privilégiez un canon long pour un jeu en extérieur et un canon court pour des parties en intérieur. Votre style de jeu représente également un critère dans votre choix de réplique : pour les joueurs mobiles, il leur est conseillé de choisir des répliques compactes, et des répliques longues pour un style de jeu plus posé.

Comment bien choisir son matériel de paintball ?
Quelles sont les différentes armes de loisir ?