Quelle arme de défense choisir ?

A cause de l’insécurité présente dans notre société, une arme de défense vous est avant tout utile pour vous protéger des éventuelles agressions dont vous pouvez être victime. Mais quelle est l’arme qui vous irait le mieux et comment la choisir ?

Aérosols de défense

Les aérosols de défense ne sont autres que des armes avec la forme d’une petite bonbonne d’une contenance de 25 à 100 ml. Cette arme libère un gaz qui va immobiliser l’agresseur pendant quelques secondes pour laisser le temps à la victime de prendre sa fuite ou d’appeler de l’aide. Pour une efficacité optimale, ces aérosols ne doivent pas être utilisés face au vent. Toutefois, il existe des aérosols de défense au gel qui sont plus précis même en extérieur. D’autre part, les pistolets de défense au poivre s’avèrent être plus efficaces et maniables. Un autre atout de ce type d’arme de défense est sa discrétion dans un sac. De plus, vous pouvez choisir des modèles qui peuvent être rechargés. Pour en savoir plus sur ce sujet, allez sur Fusil Calais.com.

Pistolets d’alarme

Les pistolets d’alarme sont des pistolets de défense appartenant à la grande catégorie d’armes de défense. Ces pistolets sont en général utilisés pour dissuader les cambrioleurs de commettre leur acte. Vous devez savoir que ces pistolets d’alarme génèrent une détonation réaliste, très proche de celle d’une véritable arme à feu. De plus, vous pouvez très bien mettre des cartouches projetant une flamme dans ce genre de pistolet pour plus d’effet. Toujours dans ce sens, il vous est possible d’introduire des cartouches CS ou poivre à effet incapacitant dans ces pistolets. Le risque de l’utilisation des pistolets d’alarme est presque nul pour vous et pour votre agresseur, à condition toutefois de ne pas les placer trop près de votre oreille lorsque vous allez tirer.

Shockers électriques

Les shockers électriques font également partie des armes de défenses autorisées. Ils présentent à peu près le même fonctionnement qu’un taser, sauf que ce dernier nécessite une autorisation. Avec ces shockers électriques, il vous est possible de neutraliser l’agresseur par contraction des muscles. Même s’il ne s’agit pas d’une paralysie au sens strict du terme, votre agresseur ressentira les mêmes effets. Cette arme de défense peut prendre la forme d’un objet banal comme un smartphone ou une lampe torche par exemple pour mieux surprendre l’agresseur. En outre, cette arme est discrète, facile à utiliser et sans danger pour l’utilisateur.

Quelles sont les différentes catégories d’armes ?
Pourquoi investir dans une arme de défense ?