Pistolet à plomb, quelle puissance choisir ?

Pistolet à plomb

Trouver le pistolet à plomb adapté à vos besoins peut s’avérer difficile en fonction du type d’utilisation. Si vous voulez choisir un pistolet à plomb en fonction de la puissance qu’il produira, la clé est d’en savoir plus sur le type de propulsion qu’il utilise et ses caractéristiques.

Quels sont les modèles disponibles pour un pistolet à plomb puissant ?

L’Umarex RP5 est un pistolet à CO2 d’une puissance de 11 joules et d’un calibre de 5,5 millimètres. En pompant d’avant en arrière, il agit de la même manière qu’un fusil de chasse. Le pistolet RP5 utilise des billes diabolo pour permettre une cadence de tir rapide. Le Sig Sauer MCX ASP est un pistolet à plomb semi-automatique de calibre 4,5 millimètres. Il tire des plombs diabolo qui s’insèrent directement dans le chargeur de 30 balles. Un cadre et un canon en métal, ainsi qu’une crosse et un garde-main synthétiques, lui confèrent une apparence tactique. L’Artemis CP2 est une carabine à plomb qui peut être convertie en pistolet. Sa puissance est de 6 joules en mode pistolet et de 8 joules en mode carabine. Elle tire des plombs diabolo d’un diamètre de 4,5 millimètres qui s’insèrent dans son chargeur. La bouteille de CO2 de l’Artemis CP2 est logée dans un tube situé sous le canon. L’Artemis CP1 est une arme de poing semi-automatique ayant l’apparence d’une arme de compétition. Il peut être utilisé pour tirer sur des cibles en carton, des bouteilles et des canettes. Il existe en version à un coup et à plusieurs coups. Plus d’informations sont disponibles sur cette page.

Quel est le principe de fonctionnement du pistolet à plomb ?

Le pistolet plomb est alimenté par une cartouche d’air comprimé ou de CO2, un levier d’armement et un mécanisme à ressort. Le mécanisme à ressort est une option peu coûteuse, durable et populaire. Il comporte un piston derrière le canon, ainsi qu’un ressort dont la force contrôle la puissance du pistolet. Un levier est utilisé pour comprimer le ressort et déplacer le piston vers l’arrière, un processus connu sous le nom d'”armement du canon”. La pression sur le piston est relâchée et l’air comprimé est expulsé dans la chambre contenant le projectile. Le piston du pistolet à air comprimé n’est pas actionné par un ressort. Avant la chambre du projectile, il comporte une chambre de compression. Un levier d’armement agit directement sur le piston et la précompresse l’air dans la chambre de compression dans le modèle à levier d’armement. Une soupape s’ouvre lorsque vous appuyez sur la queue de détente, permettant au gaz de se dilater dans l’air et de propulser le projectile vers l’avant. Le levier d’armement est remplacé par une cartouche métallique rechargeable qui se trouve sous le canon de l’arme dans la variante à cartouche. Les pistolets à piston et à ressort sont plus silencieux et plus précis, mais ils sont moins durables. Au lieu d’utiliser un mécanisme d’armement, un piston ou un ressort pour propulser le projectile, le canon à CO2 utilise une cartouche de CO2 liquide. La cartouche est facilement insérée dans une région spécifique et son extrémité est immédiatement percée, qu’elle soit rechargeable ou jetable.

Efficacité et robustesse

Le fabricant détermine la robustesse d’un modèle. Les pistolets à plomb sont plus efficaces et plus fiables, bien qu’ils soient plus coûteux. C’est une marque authentique qui propose un large choix d’articles. Si vous n’avez pas cette marque, vous pouvez opter pour savoir-faire, une entreprise qui fabrique un pistolet à plomb puissant et haut de gamme qui tient également dans le temps. Ainsi, si vous êtes intéressé par les sports de tir, essayez l’un de ces modèles, car ils offrent tous un bon rapport qualité-prix. Les pistolets à plomb haute puissance, quant à soi, se démarquent et offrent de grandes performances pour le tir de loisir. La légèreté et la mobilité des modèles développés rendent leur manipulation plus simple. Par conséquent, les marchandises de ces firmes seront idéales pour les novices qui recherchent un modèle d’entrée de gamme pour apprendre à manier une arme à feu.

Bien choisir son magasin de vente de produit d’Airsoft
Sur quels critères choisir son pistolet de tir sportif ?