Comment bien choisir son matériel de paintball ?

Si vous souhaitez jouer au paintball et jouir des émotions et sensations que vous procure ce moment de jeu, il vous est fortement conseillé de vous munir de tous le matériel nécessaire. Découvrez alors desquels s’agit-il

Les matériels nécessaires pour jouer au paintball

Le matériel nécessaire pour un joueur de paintball d’un certain niveau se compose d’un lanceur, d’un canon airsoft ou arme airsoft, d’un masque, d’une bouteille d’air, d’un mamba, d’un tissu en microfibre pour nettoyer le masque, d’un bouchon de canon, de pots, de billes pour votre arme à bille ou votre mitraillette à bille. Un joueur au paintball a besoin également d’un gilet ou porte pot, de genouillères, de squeegee (tige pour nettoyer votre canon), des éventuels accessoires scénarios (fumigène, etc.) et des outils de réparation (clé allen, tournevis). Mais pour débuter, la liste de matériel nécessaire est plus restreinte. A la recherche d’armes performantes, l’équipe de Jean Pierre Fusil vous fournit le nécessaire, allez sur https://www.fusil-calais.com.

Comment choisir son lanceur et son masque ?

Avant de choisir votre lanceur, vous devez définir le type de jeu que vous voulez pratiquer : Camo (Forêt) ou Fluo (Terrain gonflable). Dans ce sens, des lanceurs tels que les Tippmans A5 ou les BT4 sont plus favorables à un jeu en forêt. Ensuite, vous devez choisir votre lanceur en prenant en compte la prise en main que vous devez d’abord en tester pour savoir ensuite lequel vous irait le mieux. Pour ce qui en est du masque, celui-ci doit être agréable à porter. Vous devez alors en essayer également plusieurs avant de faire votre choix et c’est d’autant plus valable si vous portez des lunettes. Petit conseil : choisissez un masque avec écran thermal pour éviter d’avoir de la buée, ce qui est bien utile lorsque la buée vient lors du jeu pour éviter la tentation de vouloir enlever le masque.

Choisir la bouteille pour le gaz propulseur et le loader

Renseignez-vous d’abord sur le type de gaz utilisé sur les terrains où vous allez jouer avant d’acheter la bouteille. Pour ce qui en est du loader, sachez qu’il en existe 2 types : ceux qui utilisent la gravité pour faire tomber les billes d’une arme à billes (généralement fournis dans les kits pour débutant et sont utiles pour les lanceurs mécaniques) et ceux qui utilisent une hélice (pneumatique ou électrique). Si vous utilisez un lanceur électronique, vous devez obligatoirement avoir des  loaders électriques pour éviter de remuer régulièrement le lanceur pour faire tomber les billes.

Quelles sont les différentes armes de loisir ?
Armes de loisir : Qu’en dit la loi ?